Tout d’abord commençons avec le principal intérêt de ces brèves, vous informer sur les ouvrages reçus au cours des dernières semaines a la bibliothèque de l’IREM .

Cliquer sur les titres des ouvrages vous enverra vers la fiche publimath de l’ouvrage en question, vers la page de l’ouvrage sur le site de l’éditeur, vers une vidéo présentant l’ouvrage, un compte-Rendu de lecture, ou tout autre média pertinent permettant de se faire une idée du contenu du livre  (n’hésitez donc pas à cliquer !).

 

Les Ouvrages Reçus

Parmi les Revues reçu à la bibliothèque ce mois ci

(cette petite liste n’est pas exhaustive et concerne surtout les revues de recherche )

Annales de Didactique et de Sciences cognitives 20

Repères IREM n°101 

Recherche en Didactique des Mathématiques Volume 35 numéro 2

Revue Française de Pédagogie n°189

ZDM 47.6

Dernière parution de l’irem de Paris

  • La brochure n°98, GREMA - Douze années d’activité. Le groupe GREMA qui s’interesse a l’enseignement des mathématiques en Afrique subsaharienne, a publié un recueil de ses travaux, la brochure est consultable à la bibliothèque, achetable auprès du secrétariat de l’IREM et consultable en Ligne comme l’ensemble des publications de l’IREM !
  • Toutes nos revues ont été numérisé et sont désormais accessible en ligne sur notre site. Si vous désirez consulter ces revues n’hésitez pas à suivre ce lien ou tout simplement à cliquer sur l’onglet publication a votre gauche, les  brochures et autres actes sont classés par collection et il suffit de cliquer sur les numéros souligné en rouge pour accéder aux différentes publications. Bonnes lectures !

Une dernière annonce en lien avec l’enseignement des Sciences expérimentales

Suite au rapatriement d’une partie de la collection d’ouvrage du LDAR , du batiment Condorcet . La bibliothèque de l’IREM s’enorgueillit désormais d’un fond de didactique et d’enseignement des sciences expérimentales classé sous la Cote DID.7. Les ouvrages en question sont ornées d’une petite pastille jaune pour les repérer plus facilement. Cette intégration fait suite a la mise en place d’un fond de manuel scolaire de Physique-Chimie  couvrant les 40 dernières années d’enseignement de ses matières au Lycée. L’interdisciplinarité Scientifique est au coeur des projets de l’IREM du LDAR et de l’Université Paris Diderot, et c’est avec beaucoup de plaisir que nous voyons ce rapprochement s’opérer aussi simplement.

 

 

C’est déja fini…

Alors à bientôt à la bibliothèque de l’IREM !

Jérôme