Les brochures IREM permettent la diffusion de travaux des IREM. Un inventaire complet des brochures éditées par les différents IREM est disponibles sur le site Publimath.
- n°4, Groupe Français-Mathématiques (Tome 1), B. Parzysz, 1983
- n°7, Pavages et coloriages, F. Tréhard, 1985
- n°15, Groupe Français-Mathématiques (Tome 2), B. Parzysz, 1985
- n°16, Les jeux du « Club des Cordelières », N. Picard, 1985
- n°27, Nombre d'or, A. Meyer, C. Steyaert, 1981
- n°38, Conceptions du cercle chez les élèves de l'école élémentaire, M. Artigue, J. Robinet, 1986
- n°48, Mesure des longueurs et des aires, R. Douady, M.J. Perrin, 1983
- n°59, ”Et si la descriptive servait à quelque chose” (2 tomes) , P. Barriant, M. Gagnard, B. Jouglens,
M. Roquès, 1985: fascicule n°1, fascicule n°2 - n°61, Mathématiques : Approche par des textes historiques, Groupe M:A.T.H. , 1986
- n°62, Liaison École-Collège, Nombres décimaux, R. Douady, M.J. Perrin, 1986
- n°64, Une année de Géométrie en Terminale C, I. Tenaud, 1986
- n°68, Problèmes Ruraux - de marins - d'argent - de durée - de grandeurs - de graduations - farfelus - de certificat d'études, N. Picard
A. Girodet , 1987 - n°69, Situations d'apprentissage en géométrie 6ème - 5ème , R. Douady, M.J. Perrin, 1987
- n°71, Activités géométriques en Terminale C, I. Tenaud, A. Robert, 1987
- n°72, De la géométrie analytique à l'algèbre linéaire, A. Robert, J. Robinet, I. Tenaud, 1987
- n°73, Angles de couples et rotations
- n°74, Procédures différentielles dans les enseignements de mathématiques et de physique au niveau du premier cycle universitaire, Groupe Maths- Physique Enst. Sup., 1989
- n°76, Questionnaire de travail sur les différentielles, D. Alibert, M. Artigue, J. Menigaux, L. Viennot, 1989
- n°78, Calcul mental, D. Butlen, M. Pézard, 1989
- n°79, Mathématiques : Approche par des textes historiques (Tome 2), Groupe M:A.T.H. , 1990
- n°80, Travaux d'étudiants en temps non limité (niveau licence, présentés par A. Robert), A. Robert, 1991
- n°81, La pratique de mémoires étudiants en Deug SSM première année. L'expérience de Lille 1, P. Jarraud, 1991
- n°82, Les mythes historiques, sociaux et culturels des mathématiques : leur impact sur l'éducation, Collectif, 1993
- n°83, Recherche de spécificités dans l'enseignement à distance des mathématiques en licence-maîtrise à l'université P. et Marie Curie, P. Jarraud, 1994
- n°84, Modules – TD en Seconde. Leur apport dans l'apprentissage des Mathématiques, T. Antoine, A. Beaumont, M. Mathiaud, 1994
- n°85, La calculatrice en 1ère et Terminale Scientifique , C. Jeulin, R. Proteau, D. Sperandio, 1995
- n°86, La calculatrice au lycée, C. Jeulin, R. Proteau, D. Sperandio, 1997
- n°87, Pourquoi pas des mathématiques à l'école maternelle ?, Collectif, 1997
- n°88, Comment élaborer des énoncés en mathématiques ? L'exemple d'un enseignement de licence de mathématiques sur ce thème, J. Pian, A. Robert, 1999
- n°89, Une introduction des suites récurrentes utilisant MAPLE (DEUG 1), J. Mac Aleese, A. Robert, 2000
- n°90, Vers un nouveau dispositif d'enseignement en DEUG, intégration des TICE en mathématiques, C. Cazès, J. Mac Aleese, P. Jarraud, A. Robert, 2001
- n°90-1, Un semestre de DEUG SPAD : premier bilan (2003), C. Cazès, J. Mac Aleese, F. Vandebrouck, 2003
- n°91, Mathématiques, approche par les textes historiques (Tome 3), Groupe M:A.T.H. , 2001
- n°92, La calcul algébrique : pistes pour une progressivité des apprentissages de l’école au lycée (mai 2006), Collectif, 2006
- n°93, Argumentation et démonstration de l'école au lycée, Collectif (IUFM d'Amiens), 2008
- n°94, Démarche expérimentale et TICE en classe de mathématiques au lycée, Groupe IREM "épreuve pratique en terminale S", 2010
- n°95, Espace perception et traitement, Groupe MAG, 2010
- n°96, Autour des Problèmes Ouverts en classe de mathématiques, Groupe Polirem, 2015
- n°97, Autour de la notion de dérivée en classe de première scientifique, Groupe Analyse, 2015
- n°98, GREMA - Douze années d'activités, 2015
- n°99, L'introduction de la fonction exponentielle, Groupe Analyse, 2017