Les documents joints résultent d'un travail du groupe et en particulier de Yann Dartois à partir deux mémoires réalisés en 2005 par A.. Allard, Y. Dartois, C. Postic, C. Turlier, F. Verdier d'une part, D. Halperin, G. Simon, C. Singh, C. Staroswiecki d'autre part, dans le cadre de l'UE Modélisation du master professionnel didactique de l'université Paris 7.
Le document principal est divisé en trois parties principales (hors introduction) : la première (exemples de modèles déterministes en épidémiologie) constitue une documentation de base sur la modélisation mathématique des épidémies, la deuxième (quelques idées de transposition didactique) s'efforce d'offrir des perspectives pour un travail en classe au niveau du Lycée, et la troisième est consacrée à l'étude d'un modèle plus sophistiqué (modèle de Reed & Frost).
Les documents joints au document principal sont d'une part des annexes concernant les deux mémoires source et d'autre part la présentation réalisée à l'issue de ce travail pour les étudiants du master.
Accueil
>
Maths - Sciences - Technologie
>
Modélisation des épidémies