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TICE
Présentation
Le groupe TICE s'est réorganisé autour du groupe Ressources TICE pour la formation et l’enseignement.
Ce groupe travaille de façon générale sur l’intégration des TICE dans l’enseignement secondaire des mathématiques.
De 2004 à 2007, il a travaillé plus particulièrement sur l’évaluation et les usages de ressources en ligne pour l’accompagnement scolaire en seconde dans le cadre d’un projet à grande échelle financé par la région Ile de France et mené en collaboration avec les trois académies de la région parisienne. Les rapports successifs liés à ce projet sont téléchargeables sur ce site.
Depuis 2007, le groupe participe à l’expérimentation de la calculatrice TI-nspire dans le cadre du projet e-colab piloté par l’INRP auquel participent également les IREM de Lyon et Montpellier. Les différentes ressources et rapports issus de ce projet sont accessibles sur le site de l’INRP et deux ouvrages intitulés « Mathématiques dynamiques en seconde » et « Mathématiques dynamiques en première » ont été publiés aux éditions Hachette en 2009 et 2010. Voir aussi l’article collectif « Nouvel environnement technologique, nouvelles ressources, nouveaux modes de travail : le projet e-CoLab (expérimentation Collaborative de Laboratoires mathématiques) » paru en 2008 dans Repères-IREM n° 72.
Depuis 2010, le groupe participe également avec 20 partenaires de 7 pays européens au projet Coménius EdUmatics qui vise à développer collaborativement des outils pour la formation des enseignants européens à l’utilisation des TICE dans l’enseignement des mathématiques.
De 2007 à 2010, le groupe a également organisé une formation PAF sur le thème : Différenciation et TICE.
Ce groupe travaille de façon générale sur l’intégration des TICE dans l’enseignement secondaire des mathématiques.
De 2004 à 2007, il a travaillé plus particulièrement sur l’évaluation et les usages de ressources en ligne pour l’accompagnement scolaire en seconde dans le cadre d’un projet à grande échelle financé par la région Ile de France et mené en collaboration avec les trois académies de la région parisienne. Les rapports successifs liés à ce projet sont téléchargeables sur ce site.
Depuis 2007, le groupe participe à l’expérimentation de la calculatrice TI-nspire dans le cadre du projet e-colab piloté par l’INRP auquel participent également les IREM de Lyon et Montpellier. Les différentes ressources et rapports issus de ce projet sont accessibles sur le site de l’INRP et deux ouvrages intitulés « Mathématiques dynamiques en seconde » et « Mathématiques dynamiques en première » ont été publiés aux éditions Hachette en 2009 et 2010. Voir aussi l’article collectif « Nouvel environnement technologique, nouvelles ressources, nouveaux modes de travail : le projet e-CoLab (expérimentation Collaborative de Laboratoires mathématiques) » paru en 2008 dans Repères-IREM n° 72.
Depuis 2010, le groupe participe également avec 20 partenaires de 7 pays européens au projet Coménius EdUmatics qui vise à développer collaborativement des outils pour la formation des enseignants européens à l’utilisation des TICE dans l’enseignement des mathématiques.
De 2007 à 2010, le groupe a également organisé une formation PAF sur le thème : Différenciation et TICE.
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