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Problèmes ouverts au niveau du lycée
Présentation
Ce groupe est né après la mise en place dans certains lycées d’une épreuve pratique de mathématiques au baccalauréat S, axée sur la démarche expérimentale.
Sans se limiter à la classe de terminale, l’objectif du groupe est de contribuer à l’installation de cette nouvelle culture dans l’enseignement des mathématiques au lycée, à travers des propositions de ressources pour les enseignants, de type « travaux pratiques » (TP), mettant en jeu les TICE dans les classes.
Le groupe a maintenant étendu son travail de réflexion au thème des problèmes ouverts, essentiellement au niveau du lycée, avec ou sans les TICE. C’est un prolongement assez naturel de sa réflexion sur la démarche expérimentale. Le groupe se réunit deux à trois fois par trimestre, le mercredi après midi.
Sans se limiter à la classe de terminale, l’objectif du groupe est de contribuer à l’installation de cette nouvelle culture dans l’enseignement des mathématiques au lycée, à travers des propositions de ressources pour les enseignants, de type « travaux pratiques » (TP), mettant en jeu les TICE dans les classes.
Le groupe a maintenant étendu son travail de réflexion au thème des problèmes ouverts, essentiellement au niveau du lycée, avec ou sans les TICE. C’est un prolongement assez naturel de sa réflexion sur la démarche expérimentale. Le groupe se réunit deux à trois fois par trimestre, le mercredi après midi.
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